A l’instar des œnologues qui développent leurs compétences et leur savoir-faire dans les vignobles des deux hémisphères, nous avons souhaité adapter cette démarche à nos métiers de la vente et du marketing. Oenophiles et globe-trotters, nous avons donc conçu, organisé et entrepris une véritable odyssée viticole, baptisée wineworldtour. De janvier à décembre 2005, nous avons visité 17 pays : Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Équateur, Afrique du Sud, Thaïlande, Bali, Cambodge, Laos, Chine, Vietnam, États-Unis, Mexique, Nouvelle-Zélande, Australie et Inde. |
Nous y avons rencontré les propriétaires et les responsables de près de
200 domaines, qui avec gentillesse, ouverture d’esprit
et intelligence, nous ont conté leur histoire captivante et dépeint leur métier palpitant.
Aux quatre coins du monde, notre mission a donc été d’embrasser la
filière vin dans son ensemble, de vivre le tourisme viti-vinicole au quotidien
et d’en assimiler les techniques éprouvées. Ainsi a commencé l’aventure de wineworldtour… |
Aujourd’hui, l’espace est splendide ! Sans mors, sans éperons, sans bride, Partons à cheval sur le vin, Pour un ciel féérique et divin ! Charles Baudelaire |